Salon Strategie Clients : mon programme 2014

Le blog Sens du client est fier d'être à nouveau partenaire du premier salon français dédié à la relation client : le salon Stratégie Clients. Cette année, j'ai apporté ma contribution au programme en tant que membre du comité de pilotage, programme dont je vous fais une présentation aujourd'hui.

Commençons par les manifestations dont je suis partie prenante :
  • Remise du prix Miss Client. Tout d'abord, je remettrai avec les élèves et enseignants du Master Marketing Opérationnel de l'Université Paris Ouest le trophée Miss Client 2014, récompensant le meilleur agent virtuel intelligent du web français. Les 3 finalistes parmi les 26 candidats sont Emilie de Numericable, Inès de Nespresso et Hugo de MycoachFoot. Retrouvez le détail de la compétition sur mon billet consacré à la compétition. La remise du prix se fera le mercredi 9 à 16h50 en salle 1.
  • Grand jeu des 8km de la Relation Client. Je vous l'avais annoncé récemment : je suis l'initiateur de la première course à pied de la relation client organisée par Diabolocom. Cette course pour le fun aura lieu le 21 septembre prochain à Paris. Sur le salon, je vous invite à vous rendre sur les stands des partenaires officiels : ERDIL (K40), Telemetris (K32), sur le stand de l'organisateur Diabolocom (L14) et répondre à une question concernant Webhelp pour pouvoir gagner chaque jour un bon pour un dossard. Pour en savoir plus sur la course, rendez-vous sur ce lien.
  • Plenière sur l'expérience client. J'animerai le mardi 8 avril à 14h00 dans le Grand amphithéâtre, une conférence plénière "executive keynote" sur le thème "l’expérience client, à la recherche de l’excellence" (le thème du salon 2014). J'aurai autour de moi Bertrand JELENSPERGER, Co-fondateur et Président de Lafourchette, Émery JACQUILLAT, Fondateur de Matelsom et Président du groupe Camif Matelsom ainsi que Jessica DELPIROU, Country Manager France de MEETIC.
Les conférences plénières cette année sont au nombre de huit :
  • jeudi 10 avril 2014 à 9H30 "L’excellence client par l'écoute permanente et la connaissance client". Animateur : Laurent DESLANDRES, Directeur Associé, Colorado Conseil avec Olivier LECLERC, Directeur relation client EDF, Audrey DELANNOY - De POORTERE, Chef de projet Relation Clients, ZÔDIO Leroy-Merlin, Caroline PUONS, Directrice Marketing et CRM, PARASHOP et Jérôme GAST, Digital Marketing Manager, ARKOPHARMA.
Nouveauté cette année, la remise des Trophées Venus qui aura lieu le 9 avril de 17 à 19h. Les Vénus récompensent l’innovation du marketing digital et de la relation client dans sept catégories. Rendez-vous sur le site dédié : venus-trophees.com

Je vous donne rendez-vous sur le stand N45 où je me trouverai avec mes collègues de l'Académie du service. J'ajoute que le mercredi 9 à 16H00 en Salle 1, Marc PRUNIER, Professeur et Responsable pédagogique (spécialiste de l’industrialisation des services) de Grenoble Ecole de Management (GEM) animera une conférence avec Benoît MEYRONIN, Directeur R&D de l’Académie du Service et Professeur à Grenoble Ecole de Management et Philippe LE GLOAHEC, Consultant senior - Expert Customer Experience, Hardis Groupe sur le thème "Digitalisation et industrialisation de l’expérience client"

Rendez-vous Porte de Versailles à Paris du 8 au 10 avril prochain. Inscrivez-vous en suivant ce lien.