Les 8 km de la relation client : une course à pied entre pros pour le fun

Il y a quelques mois, la société Diabolocom me sollicitait pour rédiger l'avant-propos de son livre blanc intitulé "Attendre, le cauchemar du client" (lire mon billet à ce sujet), ce que j'ai accepté avec plaisir.

C'est en déjeunant avec son PDG, Frédéric Durand, que nous avons découvert que nous avions un certain nombre de points communs dont deux pouvaient faire l'objet d'un partage à grande échelle : la relation client et la course à pied.
C'est comme ça que l'idée des 8 kilomètres de la relation client est née. Et aujourd'hui, un certain nombre de choses sont actées :
  • la date : le dimanche 21 septembre 2014
  • le lieu : Paris (Bois de Boulogne, Bois de Vincennes ou autre...).
  • la longueur du parcours : 8 kilomètres. Il s'agit avec une telle distance de faire un parcours qui ne soit pas trop long pour les coureurs occasionnels. Les marathoniens risquent d'être un peu déçus mais l'idée est de réunir le plus grand nombre de professionnels de la relation client.
  • la société organisatrice spécialisée dans les activités de running en communauté : Jogg.in (créé par Laurent Lingelser, professionnel du marketing direct, entrepreneur et blogueur lui aussi)
  • quelques partenaires autour de Diabolocom -l'initiateur du projet- : Webhelp, ERDIL et Telemetris (lire l'interview sur mon blog de Philippe Merle son PDG)
  • outre mon blog qui sera partenaire média officiel, des médias relaieront l'événement tels que Marketing magazine ou Relationclient magazine.
  • la participation financière : 20 euros pour un dossard
  • la dimension humanitaire : nous voulons reverser une partie des cotisations à une association humanitaire.
  • le soutien des grandes associations du secteur (l'AFRC, l'AMARC).
  • l'objectif en nombre de participants : entre 100 et 300, avec des équipes par société (selon le désir des participants).
  • les prix ou trophées à l'issue de la course : tous aussi symboliques et décalés que l'événement.
  • l'esprit général : le fun. J'adore l'idée de renforcer la communauté des professionnels de la relation client et la faire se rencontrer en dehors d'une soirée de remise de prix ou une conférence.
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