Le test de l'été 2013 du Sens du client (seconde partie)

Je vous propose, en guise de distraction sur le thème de la relation client pour cet été de poursuivre la série de questions dont les réponses se trouvent sur des billets récents de mon blog.

Parmi les personnes interviewées sur mon blog, qui a dit : "Le Sens du client, c’est être sincère et gentil avec lui (elle) - ne soyez pas troublé j’ai bien utilisé le mot "gentil"."?
- Patrick Le Rolland, auteur du livre 130 lettres caustiques et cocasses à la SNCF
- Jean-Pierre Soutric, Vice-Président Corporate and Travel Industry Sales de Four seasons
- Hugues Brionne, Président du Club des Centres de Relation Client de l'Ouest
Réponse : dans cette interview (une des 121 de mon blog)

Quelle est la proportion de français qui pensent que parmi les avis consommateurs certains sont faux ?
- 24%
- 52%
- 75%
Réponse : dans ce billet consacré à la norme française des avis en ligne de consommateurs

Dans l'étude Saint Fidèle 2013, quelle est la proportion de Français qui ont le sentiment de ne pas être privilégié (ie qui n’ont pas l’impression d’être traités ou considéré comme un client privilégié en adhérant aux programmes de fidélisation).
- 34%
- 58%
- 78%

Quelle information parmi les suivantes concernant Amazon est fausse :
- Amazon propose un système de livraison en casiers de consigne dans des magasins
- Amazon annonce son ambition de livrer le jour même
- Amazon a ouvert une boutique à Paris 

Quel est la proportion de marques française qui proposent un service clients disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 ? 
- 17%
- 28%
- 39%

Pour les entreprises françaises, le principal enjeu 2013 pour développer "l’intimité client" est :
- la multiplication des canaux
- la simplification de l’expérience client 
- le développement du canal téléphone

Quelle est la proportion de clients ayant déjà utilisé Facebook pour contacter un service client ?
- 7%
- 15%
- 25%