Goodyear va tester aux USA sa technologie de gestion automatique de la pression des pneus

Développée depuis 2011 par le manufacturier, la technologie AMT (Air Maintenance Technology) va être testée pendant 18 mois par plusieurs flottes de transport aux USA et au Canada. Ces essais entrent dans le cadre d'un projet de recherche financé par le bureau de la technologie des véhicules du DOE (United States Department of Energy), pour un montant de $ 1,5 million (€ 1,17 million). La technologie AMT permet au pneumatique de maintenir une pression optimale et autonome grâce à une pompe miniaturisée incorporée, et ce sans l’aide de pompe ou d’électronique externes.
Le système utilise une pompe péristaltique* pour maintenir automatiquement la pression de gonflage au niveau défini par le gestionnaire de flotte. Tous les composants de la technologie AMT, y compris la pompe, sont entièrement incorporés à l’intérieur du pneumatique. La technologie améliore également la durée de vie potentielle du pneu, la longévité de la carcasse et la sécurité en supprimant les manipulations nécessaires pour gonfler manuellement un pneu.

A terme, une telle technologie pourrait éventuellement se décliner sur les voitures.

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*appelée aussi parfois pompe à galets, il s'agit d'une pompe utilisée pour les liquides et les gaz.